Drapeau national

Antarctique - drapeaux du monde | Drapeau national

Antarctique



L Antarctique (prononcé /ɑ̃.taʁk.tik/, ou aussi /ɑ̃.taʁ.tik/ Écouter), parfois appelé continent austral ou continent blanc, est le continent le plus méridional de la Terre. Situé autour du pôle Sud, il est entouré de l océan Austral (ou océan Antarctique) et bordé par les mers de Ross et de Weddell. Avec une superficie de 14 millions de kilomètres carrés, l Antarctique est plus petit que l Asie, l Afrique ou l Amérique ; seules l Europe et l Océanie sont plus petites que lui. Quelque 98 % de sa surface sont recouverts d une couche de glace d une épaisseur moyenne d 1,6 km. C est pourquoi la morphologie du sous-sol antarctique reste encore peu connue voire inconnue, alors que petit à petit se dévoile la présence de lacs subglaciaires et de chaînes de montagnes subglaciaires comme celle de Gamburtsev. (fr.wikipedia.org)



Drapeau non officiel sur l Antarctique

L Antarctique est le continent le plus froid, le plus sec et le plus venteux. C est également, de tous les continents, celui qui a l altitude moyenne la plus élevée. Puisqu il n y tombe que peu de précipitations, excepté sur ses parties côtières où elles sont de l ordre de 200 mm par an, l intérieur du continent constitue techniquement le plus grand désert du monde. Il n y a pas d habitat humain permanent et l Antarctique n a jamais connu de population indigène. Seuls des plantes et des animaux adaptés au froid, au manque de lumière et à l aridité y survivent, comme des manchots, des phoques, des poissons, des crustacés, des mousses, des lichens et de nombreux types d algues. (fr.wikipedia.org)

Mots-clés: États du drapeau, pays du monde, drapeaux, drapeaux des pays du monde, liste des pays, liste des drapeaux, tous les drapeaux, informations, drapeaux nationaux, Drapeaux des pays.