Drapeau national

Oceania - drapeaux du monde | Drapeau national

Oceania



L Océanie est le moins étendu des continents émergés de la Terre. Située dans l océan Pacifique, elle s étend sur une superficie de 8 525 989 km2 et comprend plus de 38 millions d habitants, répartis dans seize États indépendants et quinze territoires. Elle englobe toutes les terres situées entre l Asie et l Amérique, ainsi qu une partie de l archipel malais. Elle est divisée en quatre régions : l Australasie, la Micronésie, la Mélanésie et la Polynésie. (fr.wikipedia.org)






Drapeaux des pays et pays d Océanie

L Australie comprend l essentiel de sa surface et de sa population, et, alors que le reste de l Océanie est un ensemble d îles, la terre principale d Australie est parfois considérée comme une masse continentale à elle seule. La Nouvelle-Zélande et la Papouasie-Nouvelle-Guinée sont les deux autres principaux États d Océanie. Les territoires composant le reste du continent sont des États insulaires indépendants (Fidji, Îles Salomon, Samoa, Tonga...) ou des régions rattachées à d anciennes puissances coloniales, comme la France (Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna) ou les États-Unis (Hawaï, Guam, Îles Mariannes du Nord, Samoa américaines). (fr.wikipedia.org)

Mots-clés: États du drapeau, pays du monde, drapeaux, drapeaux des pays du monde, liste des pays, liste des drapeaux, tous les drapeaux, informations, drapeaux nationaux, Drapeaux des pays.